By: Jérémy
Date: 2005-04-26
Time: 11:16
|
XSLT et Templates
Bonjour à tous, je m'interresse de prêt au templates depuis peu ainsi qu'au Xslt. J'essaye de déblayé tout cela pour un projet.
Les besoins du projet sont avant tout de pouvoir dissocier la couche graphique de l'appli d'ou mon intérêt.
Mais je bloc sur une question fondamentale, que choisir la méthodes des templates ou bien le langage xslt.
A première vu les templates me paraissent plus accessible de prime abort. Le Xslt demande plus de ressource serveur. Mais je n'arrive pas à faire de facon plus poussé le pour et le contre.
J'attend pas mal de bouquin sur le xslt, pas encore recu.
Donc pourriez vous m'aider ? Pourriez vous m'éclairer sur ces deux techno ? merci de votre aide.
|
By: Condutiarii
Date: 2005-04-30
Time: 11:18
|
Re: XSLT et Templates
Définition d'XSLT par le W3C :
"Cette spécification définit la syntaxe et la sémantique de XSLT, qui est un langage permettant de transformer des documents XML en d'autres documents XML.
XSLT est conçu pour être utilisé comme une partie de XSL, le langage des feuilles de style de XML. En plus de XSLT, XSL inclus un vocabulaire XML pour la spécification de formatage. XSL spécifie les règles de présentation d'un document XML en utilisant XSLT pour décrire comment le document peut être transformé en un autre document qui utilise le vocabulaire de formatage.
XSLT est aussi conçu pour être utilisé indépendamment de XSL. Cependant, XSLT n'est pas censé être utilisé comme un langage de transformation XML à vocation générale. Il a surtout été conçu pour les types de transformations nécessaires lorsque XSLT est utilisé comme une partie de XSL. "
Bref, si tu dois construire un projet avec cette spécification, tu dois au préalable extraire tes données de ta BDD pour les présenter sous forme d'XML. Puis appliquer selon les besoins le XSLT adapté.
Personnellement, j'adopte un template engine parce que il est moins lourd à mettre en oeuvre, il est plus souple, etc. XSL - XSLT - XML demande d'être bien formé -> contrainte trop importante surtout quand un projet doit être rapidement consruit.
Dans le cas XSLT par exemple, il existe par exemple une solution Java : TRUTS, il utilise ce procédé d'aprés mes souvenirs.
|