Categories > TinyButStrong general (FR) >

prm nodata (fr)

The forum is closed. Please use Stack Overflow for submitting new questions. Use tags: tinybutstrong , opentbs
By: Julian
Date: 2003-05-12
Time: 23:31

prm nodata (fr)

salut,

j'utilise des bloc-fusions avec comme source de données un array php. mon souci vient du fait que je n'arrive pas à utiliser le prm nodata pour désigner un bloc à afficher si mon array est vide.

(pseudo-code)
select
[blk;begin]
option[blk.val]/option
[blk;end]
/select

donc ceci marche bien. si mon array est vide, comment 'jumper' vers un autre block ? le select ne devrait pas s'afficher...est ce que je dois jouer avec le prm encaps ?

Julian

tbs est genial ! mais la documentation (le manuel de 9 pages) est vraiment peu clair, et difficile à la première lecture (du moins concernant les bloc-fusions)
By: Skrol29
Date: 2003-05-13
Time: 00:16

Re: prm nodata (fr)

Salut Julian,

le paramètre 'nodata' ne d'aidera pas dans ce cas là car il n'agit que sur le <option>...</option>
Par contre, tu peux utiliser un bloc tbs_check :
[tbs_check.test1;block=begin;if [blk.#]!=0]
<select>
[blk;block=begin]<option>[blk.val]</option>[blk;block=end]
</select>
[tbs_check.test1;block=end]

Pour ta remarque sur la doc : je suis très content d'avoir des critiques là dessus. En général c'est rare. Je vais regarder comment améliorer l présentation des bloc-fusion. Si tu as d'autres précisions, j sui preneur.
By: Julian
Date: 2003-05-13
Time: 01:19

Re: prm nodata (fr)

salut,

merci pour ton explication, maintenant je saisis mieux à présent.

concernant la documentation:
j'ai l'impression que tu l'a écrite, et que c'était très clair dans ta tête. mais pour moi, ça l'était bcp moins. comme je t'ai dit c'est surtout la documentation concernant les bloc-fusions qui est assez pauvre..., par exemple comment traiter les array multi-dimensionnels ? tu en fais mention, mais tu ne donnes pas vraiment une piste.

pour le pack d'exemples:
ceux ci nous montrent comment les mettre en application, mais on a du mal à saisir, l'application qui est derrière, et au final on ne comprend rien du début a la fin.
j'exagère, ne t'en fais pas ;-)

par exemple gérer l'alternance de couleurs d'un tableau...avec les maigres informations je vais avoir du mal à commencer.

en résumé,
pas assez d'exemple (juste qques lignes d'application, pas de php, seulement des 'balises tbs' qui s'imbriquent, des tests, des param...)...mais surtout une théorie bcp trop survolée, mal approfondie, je pense qu'à l'heure actuelle je n'exploiterai pas le potentiel de tbs à fond, simplement parce que j'ai du mal à envisager ce que je pourrai faire de plus.

le gros problème, c'est vraiment les bloc-fusions ;-)
By: Skrol29
Date: 2003-05-13
Time: 09:38

Re: prm nodata (fr)

Bon ben je vais tâcher d'améliorer la doc d'après tes remarques.
Merci à toi.