By: Skrol29
Date: 2006-04-08
Time: 22:51
|
Re: >> Construire un tableau avec TBS
Salut Nemetral,
Q1 :
Il te faut obligatoirement un paramètre serial. Ou bien, solution plus compliquée, tu dois ajouter un saut de ligne tableau (</tr><tr>) avec une section de bloc conditonnelle qui la rend visible toutes les 7 cellules. C'est chaud.
Avec le paramètre serial tu dois effectivement répéter le format des 7 cellules de la ligne mais sur 1 ligne seulement. Si ça te gène, tu peux aussi utiliser le principe de colonnes dynamiques présenté en exemple. Tu le fais avec toujours le même nombre de colonne : 7.
Q2 :
Tu veux un exemple de fonction personnalisées TBS codées sous forme de classe, ou bien un exemple de méthode objoet renvoyant lui-même un tableau PHP à fusionner ?
|
By: NemetraL
Date: 2006-04-10
Time: 01:19
|
Re: >> Construire un tableau avec TBS
Merci de ta réponse.
Q1 : OK je vais mieux étudier la question
Q2 : j'ai parlé trop tôt ; le problème se limite en effet à un exemple de méthode objet renvoyant lui-même un tableau php prêt à fusionner. J'ai depuis réexaminé l'exemple, et vu que le tableau de l'exemple était construit avec des noms à la place des indices ordinaires, ces mêmes noms étant ensuite réutilisés dans le template. Or les functions que j'avais codées jusque-là dans ma classe perso renvoyaient des tableaux indicés. Je vais donc les transformer pour qu'elles renvoient des tableaux adaptés et reprendre l'exemple.
Remarque générale : la simplicité "finale" de TBS est élégante, en effet, mais pour savoir quelle balise utiliser et comment (quels paramètres mettre, sur quoi la faire boucler, etc.), là c'est plus compliqué. En d'autres termes, lire du TBS est cool, apprendre à l'écrire un peu moins car il faut comprendre la façon dont vous l'avez codé.
Ce qui manque, c'est sans doute un tuto pas à pas qui correspondrait à votre page d'exemple étalée sur un pdf et enrichie de commentaires, de comparaisons, de trucs pédagogiques. Je crois qu'un projet est déjà en cours... et je lui souhaite d'aboutir.
Dernière chose et je conclurai là : l'utilisateur découvrant TBS commencerait par downloader le zip, puis lirait le manuel en pdf, puis testerait la page d'exemple, et en dernier recours irait piocher au cas par cas dans votre "manuel" actuel qui tient plutôt lieu de glossaire. Il est très utile, là n'est pas la question, mais un peu indigeste à lire de A à Z.
En tous cas bravo pour tout et bonne continuation à ce projet qui déchire.
NemetraL
|