Categories > OpenTBS with DOCX >

[fr] export dans word (docx)

The forum is closed. Please use Stack Overflow for submitting new questions. Use tags: tinybutstrong , opentbs
By: Michel
Date: 2010-10-16
Time: 08:33

[fr] export dans word (docx)

bonjour,
j'ai voulu tester la génération d'un document qui fonctionne très bien avec OOO3 (odt) dans un document word (docx) que j'ai construit à l'identique du premier.
Les variables php [onshow.xx] s'exécutent très bien Par contre les conditions [onload_1;block=table:table-row;when [var.blk_id]=5] (par exemple). dans un tableau posent problème et j'ai le message d'erreur suivant : TinyButStrong Error in block's definition [onload.1...]: at least one tag corresponding to table:table-row is not found. Check opening tags, closing tags and embedding levels.
Je n'ai pas trouvé de précisions sur ce sujet dans le forum (pluging ou syntaxe particulière). Puis je avoir quelques éclaircissements svp
merci par avance
By: Skrol29
Date: 2010-10-16
Time: 17:43

Re: export dans word (docx)

Bonjour Michel,

C'est un problème classique avec les docx. C'est Word qui a scindé le bloc XML en interne, sans que tu ne vois rien. Comme expliqué en anglais dans l'exemple, tu dois d'abord désactivé l'option "stocker des nombres aléatoire pour améliorer l'exactitude de la combinaison". mais c'est pas fini. Il te faudra aussi, après chaque modif d'un champ TBS, sélectionner le champ TBS et désactiver explicitent (même si c'est déjà fait) la vérification orthographique et grammaticale, ainsi que la détection de la langue. Tu y as accès par l'onglet "Révision", puis "Langue", puis "Définir la langue".
Après ça, ton champ fonctionne impeccablement. C'est finalement pas si embêtant que ça, en pratique, mais de toute façon je n'ai pas trouvé de solution de contournement pour empêcher Word d'ajouter ses balises XML à l'intérieur des champs TBS.
By: Michel
Date: 2010-10-17
Time: 07:36

Re: export dans word (docx)

Merci encore Skrol29, de ces explications très précises.
Puisque TBS fonctionne très bien avec OOO je conserve cette option et garde la version word en réserve.