Salut,
J'ai pas compris ton dernier message en fait... :s
Puis je comprend pas non plus quand tu dis
Attention, dans la dernière version (TBS 3.2.0) , cette fonctionnalité ne fusionne que des blocs et pas des champs.
|
les variable d'affichage de colonne sont des champs, donc cette fonctionnalité ne devrait pas marcher?
D'ailleurs j'ai testé et ça ne marche pas, mais bon je dois faire quelquechose de mal :
Voici le code PHP ou je passe mes variables à un en fonction des champs qui ont été sélectionnés pour être affichés ;
function verifCol($code){
switch($code){
case 'ORTHO':
$col_ortho = 1;
break;
case 'PHON':
$col_phon = 1;
break;
//...
default:
break;
}
//on force la fusion des éléments
$index->MergeBlock('prepare','cond');
}
|
Voici le code HTML (j'ai juste fait un test pour ORTHO) :
<td>[blkReq.ORTHO] [prepare;block=td;when [var.col_ortho]=1]</td>
<td>[blkReq.PHON] [onload;block=td;when [var.col_phon]=1]</td>
|
Dans le cas de ORTHO, j'ai maintenant mes colonne qui s'affiche dès le début (donc avant la requète) avec en texte ça et le texte reste le même après la requète:
[blkReq.ORTHO] [prepare;block=td;when 0=1]
|
Pour les autres, rien ne s'affiche même après la requète...
Encore un autre problème dut au fait que j'utilise les include "dynamique" : je dois mettre les variables de colonne dans mon include de variables et je dois les mettre en global, sinon TBS me fait cette erreur :
TinyButStrong Error in field [var.col_ortho...] : the PHP global variable named 'col_ortho' does not exist or is not set yet. This message can be cancelled using parameter 'noerr'.
|
Est-ce grave? Est-ce que je peu continuer en mettant 'noerr' comme paramètre? Si oui, ou dois-je mettre ce paramètre?
Je pensais que l'utilisation d'un système de template serait une réele aide au développement, mais la ça deviens plus compliqué qu'autre chose. J'ai l'impression qu'en mélangeant le code PHP avec l'HTML je pourrait plus facilement faire ce que je veux. Est-ce une limite des systèmes de templates ou un manque de maîtrise de ceux-ci?
Je pense quand même que c'est la deuxième solution c'est pour ça que je vais perséverer :D.
En tout cas merci pour ton aide et ta réactivité Skrol29 ;).
A+
dede