By: daviraud
Date: 2006-08-17
Time: 19:53
|
Tableau avec plusieurs ruptures
Bonjour,
J'aimerai réalisé un tableau avec plusieurs ruptures.
ex:
CA Nb
Agence1 100 10
Commercial1 25 3
Devis gagné 15 2
Devis perdu 10 1
Commercial2 75 7
Devis gagné 50 5
Devis perdu 25 2
Quelqu'un pourrait il m'aider?
merci d'avance
|
By: Skrol29
Date: 2006-08-18
Time: 00:32
|
Re: Tableau avec plusieurs ruptures
Salut,
Je vois deux manières de faire :
Soit tu utilises un bloc avec deux sous-blocs (voir exemple en ligne pour les sous-blocs) et tu utilises le plug-in Aggregate pour calculer les totaux (attention, les totaux ne pourrons pas forcément être placés en en-tête, il faut essayer)
Soit tu récupères dans un tableau PHP tous les enregistrements avec noms d'Agence et de Commercial, puis tu calcules toi-même les totaux, puis tu affiches le tout en un seul bloc qui contient des sections d'entête.
|
By: daviraud
Time: 09:26
|
En effet je pensais le réaliser avec un bloc et 2 sous blocs mais le problème, c'est que je dois utilisé p1 pour faire ma rupture mais pour 2 ruptures comment faire?
J'ai 3 requêtes qui viennent récupérer mes données
Voici mon code php qui me récupère les données sachant que la dernière requête n'est pas correcte
$Nbr2 = $TBS->MergeBlock('tot_devis','mysql',"SELECT mois_statut,Agence,Etat,Createur,Sum(CA)as CA,Sum(Marge)/Sum(CA) as marge,Sum(Nb)as nb from t_devis_ac where mois_emission=6 and an_emission=2006 and Agence='" . $agence . "' group by Agence") ;
if ($Nbr2>0) $TBS->MergeBlock('niv1_devis','mysql',"SELECT mois_statut,Etat,Createur,Sum(CA)as CA,Sum(Marge)/Sum(CA) as marge,Sum(Nb)as nb from t_devis_ac where (Createur='%p1%') and mois_emission=6 and an_emission=2006 and Agence='" . $agence . "' group by Createur,Etat") ;
if ($Nbr2>0) $TBS->MergeBlock('niv2_devis','mysql',"SELECT mois_statut,Etat,Createur,Sum(CA)as CA,Sum(Marge)/Sum(CA) as marge,Sum(Nb)as nb from t_devis_ac where (Createur='%p1%') and mois_emission=6 and an_emission=2006 and Agence='" . $agence . "' group by Createur,Etat") ;
|
Et comment je peux dois organiser ma page htm pour avoir les 2 ruptures?
Merci de votre aide
|
By: Skrol29
Time: 22:28
|
Le deuxième niveau de sous-bloc a 2 ruptures : Agence et Commercial. C'est comme pour 1 rupture mais tu utilises deux paramètres : p1 et p2 dans la définition de ton sous-bloc, et %p1% et %p2% dans ta requête.
|
|
Posting in progress.
Please wait...
|